Avis et test du mousseur de lait Arendo : un must !

Parce qu’on ne plaisante pas avec la mousse d’un chocolat au lait ou d’un café latte bien chaud, Arendo nous propose son Milkloud. Ce mousseur à lait se présente comme un modèle plutôt haut de gamme, et on attend donc forcément qu’il nous fournisse une mousse onctueuse pour un résultat absolument délicieux. Après l’avoir utilisé pendant quelques jours, je suis en mesure de vous donner mon avis, aussi objectivement que possible. Voici donc mes impressions.

(le mousseur lait Arendo est dispo ici pour ceux qui voudraient passer commande

8.4 Total Score
Arendo Milkloud

Pas l'ombre d'un doute : Le mousseur à lait Arendo est probablement l'un de mes mousseurs préférés ! Tout d'abord, j'aime beaucoup son apparence avec son coté design et modeste qui passe partout. Ensuite la prise en main est facile et rapide. Enfin le socle 360 et les matériaux faciles à nettoyer me permettent une bonne organisation. Le mousseur Arendo Milkloud semble robuste et sa mousse est vraiment digne des plus grands cafés et restaurants !

Design et ergonomie
9
Rapidité
9
Accessoires
6.5
Mon avis
9
Note utilisateur: Soyez le premier!
Mousseur lait électrique Arendo
Un must have !

Un mousseur automatique complet

Ici on parle bien d’un mousseur automatique, et non d’un mousseur manuel comme l’Ozeri. Il suffira donc simplement de placer du lait à l’intérieur et de choisir le mode de préparation. Il est donc possible d’émulsionner du lait à froid ou du lait à chaud, selon nos besoins et nos envies.

Sa puissance est comprise entre 365 et 435 watts selon l’utilisation. Il peut rester en veille et consomme alors moins de 0,1 watt d’après le fabricant. L’appareil se compose d’un socle qui se branche sur secteur et d’un contenant de 100 ml en mousse et de 200 ml en chauffage.

Design et ergonomie du mousseur Arendo Milkloud

En terme de design je trouve que c’est réellement un bel objet. Il ne prend pas trop de place avec des dimensions contenue. C’est une double paroi en acier inoxydable qui équipe le mousseur à l’intérieur. Sur l’extérieur il est recouvert d’un caoutchouc soft touch qui ne chauffe pas. Il n’y a donc pas de risque de se brûler et la préhension est plutôt agréable.

Il n’y a que deux touches, les dessins sont facilement compréhensibles et on trouve immédiatement comme faire sa mousse à froid ou bien chauffer notre lait. Le socle se branche à une prise secteur de 220 volts, et le câble de seulement 80 cm aurait mérité un peu plus de longueur. Le socle accueille le contenant à 360°, et il n’y a donc pas d’encoche particulière à chercher. On le pose et on le retire très facilement.

mousseur lait pas cher

 

Accessoires et prise en main

Dans la boite on trouve 2 fouets mousseurs. Ils sont identiques et on a donc un fouet de rechange si le premier venait à s’abîmer. Ils sont de bonne qualité et on devrait donc les conserver très longtemps. On trouve également un fouet simple ou plutôt un mélangeur, qui est pratique pour uniquement réchauffer le lait tout en ajoutant un peu de chocolat en poudre.

La prise en main est réellement très rapide, il suffit de quelques minutes pour comprendre le fonctionnement de ce mousseur lait. J’aime particulièrement le revêtement anti-adhésif à l’intérieur, qui permet un nettoyage très rapide. Attention, ce mousseur ne passe pas au lave-vaisselle et réclame donc un nettoyage manuel. Il est cela dit vraiment facilité.

On notera qu’un système de surchauffe est présent. L’appareil se coupe donc automatiquement en cas de problème. Autre atout, c’est un mousseur très silencieux, on ne l’entend presque pas, c’est toujours plus confortable, surtout le matin au réveil.

test mousseur de lait

Mousseur lait électrique Arendo
Un must have !

Performances du mousseur Arendo

L’annonce du fabricant promet une mousse ferme et onctueuse en quelques secondes. Je n’attends pas moins d’un mousseur de lait de ce prix-là (vérifier le prix) et je m’étais donc promis de ne rien laisser passer. Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, ce mousseur fait une mousse vraiment parfaite. Il est vraiment idéal pour les amateurs de cappuccino ou de latte macchiato.

L’onctuosité est bien présente, et la mousse assez épaisse aura réellement fait mon bonheur. Je trouve que la mousse est vraiment bien plus belle qu’avec une machine aux capsules beaucoup trop chère dont je ne citerai pas le nom.

Le verdict

C’est sans aucun doute l’un de mes mousseurs préférés. (voir mon comparatif). J’aime d’abord son style avec un design moderne et contemporain qui s’adapte vraiment bien à ma cuisine. La prise en main est immédiate, le socle à 360° pratique et les matériaux de très bonne qualité. Étant donné l’assemblage impeccable et le fouet de rechange, on peut espérer garder ce mousseur pendant très longtemps.

La mousse qu’il propose est vraiment onctueuse, épaisse mais légère, en quelques secondes seulement. C’est à mon avis l’un des mousseurs qui fait la plus belle mousse que j’ai eu l’occasion de laisser sur le dessus de ma lèvre supérieure. Un véritable régal pour les papilles et pour les yeux. On peut regretter un câble un peu court, mais c’est vraiment le seul point noir de ce mousseur Arendo.

arendo mousseur lait

 

On aime

  • La facilité d’utilisation
  • La simplicité d’entretien
  • La rapidité
  • L’onctuosité de la mousse
  • Le fouet de rechange

On aime moins

  • Le cordon secteur un peu court
  • Le prix, mais c’est celui de la qualité
Mousseur lait électrique Arendo
Un must have !

Mousseur-Lait.info
Logo